Semaine de l'industrie 2014

Avril 2014

 PYRAMIDE 2013Copie - Copie - Copie CSMR-CIMAT a ouvert les portes de ses ateliers pour la semaine de l'industrie. 

  


sem indus 2014 BD

 

Visite des ateliers de CSMR-CIMAT dans le cadre du Rallye de l'industrie.

 Le « Rallye de l’Industrie Marseille Provence » est une opération Portes ouvertes Entreprises, à destination des élèves de collèges et lycées professionnels, généraux ou technologiques des Bouches-du-Rhône et des étudiants de 1ère année d'école d'ingénieurs.

Cette semaine a pour but de valoriser l'industrie locale, ses métiers, ses entreprises, susciter des vocations, donner aux jeunes talents de demain, une image positive de l'industrie.
Cela permet au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d'emploi :

- de découvrir l’industrie et ses métiers ;
- de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie et des services associés ;
- de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21e siècle ;
- de prendre conscience du rôle structurant de l’industrie en France.

C'est donc avec grand plaisir que nous avons répondu une fois de plus présents à l'invitation de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, en partenariat avec l’UIMM Provence-Alpes 13-04, l’UIC Méditerranée, Allizé Plasturgie, l’Académie Aix-Marseille et la Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d'azur pour cette 4ème édition.

En ce Jeudi 10 avril 2014, Alain ANGIGNARD et ses équipes ont été ravis d'ouvrir les ateliers de CSMR-CIMAT, situés à St-Paul-lez-Durance, tout près du CEA de Cadarache et du site d'ITER à des collégiens venus de Bouc Bel Air et d'Aix en Provence.
CSMR-CIMAT est intégré au pôle Maintenance industrielle du Groupe FOSELEV et décline une offre de services particulièrement adaptée aux secteurs du nucléaire et de l'énergie.
Avec pour coeur de métier la maintenance industrielle associée à la fabrication d'équipements mécano soudés, CSMR CIMAT a acquis la confiance de nombreux d'ordre français et étrangers.

Dès leur arrivée, les collégiens on été sensibilisés à la sécurité et notamment informés des règles de sécurité inhérentes au site et à nos métiers.
La sécurité est un enjeu majeur pour le groupe FOSELEV car elle conditionne les activités au quotidien.
Les élèves ont pu intégrer les ateliers en ayant au préalable réalisé une "Chasse aux risques" (petit exercice de repérage de risques en atelier).
A l'issue de la présentation du Groupe FOSELEV, les collégiens ont découvert différentes pièces en acier de plusieurs tonnes et comprendre aussi l'organisation et le fonctionnement d'un atelier de métallerie.
Après la démonstration de deux machines outils (une presse plieuse et une cisaille), ils ont découvert le laboratoire de CSMR-CIMAT dédié aux tests d'étanchéite.

11h30, la matinée s'est achevée par la remise d'une petite malette cadeaux à trois personnes tirées aux sort dans les meilleurs score réalisés à l'exercice de la chasse aux risques.

 20140410 103850s  20140410 104514s  20140410 104945s


"Retrouvez cette actualité sur notre application mobile pour smartphone"

 google-play-logo     App Store

 Plus d'infos, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 
Joomla SEO powered by JoomSEF